Le jour de votre déménagement, nous nous chargerons de démonter vos meubles. Toutefois, si vous souhaitez gagner du temps le jour J, vous pouvez déjà les démonter vous même. Voici quelques conseils.
Travaillez en équipe
Essayez de toujours travailler minimum à deux. Il est plus simple que l’un tienne les panneaux du meuble pendant que l’autre dévisse. Les risque de se retrouver coincé sont ainsi presque inexistant.
Retirer les supports des étagères
Pour diminuer le poids et faciliter leur transport, retirer les planches des étagères et des meubles. Rassemblez toutes les « tûtes » qui supportes les étagères et rassemblez les dans un sac fermé qui sera ensuite fixé à l’étagère ou sur lequel vous noterez la provenance. (Exemple : étagère du hall d’entré).
Laissez les clés
Avant de transporter un meuble, nous allons toujours l’ouvrir pour nous assurer qu’il est vide et que tout est bien fixé à l’intérieur. Laissez donc les clés sur les meubles. Nous les enlèverons nous même et les fixerons sur le meuble à l’aide de papier collant spécifique. Les meubles sans serrures seront fermés à l’aide d’une sangle ou d’un élastique.
Collez avec du masking tape.
Vous voyez, ce papier collant en papier qui est utilisé lors de travaux de peinture pour protéger les bords des fenêtres ? Il est suffisamment résistant et ne laisse aucun résidu de colle sur les meubles. Il n’y a rien de pire que de coller du gros papier collant brun sur un meuble : risque de ne plus savoir l’enlever voir d’arracher du vernis de la peinture en retirant le papier collant.
Notez tout !
Avant de commencer le démontage d’un meuble, collez un morceau de masking tape sur chaque panneaux, porte, tringle, … afin de pouvoir le remonter dans le bon sens après. C’est d’autant plus valable que votre meuble est ancien. Avec le temps, le bois a sans doute bougé et pour pouvoir remonter le meuble correctement, il faudra remettre chaque élément exactement à la même place. Notez donc :
- L’endroit ou se trouve le morceau (Gauche, droite, position 1, 2, 3, … )
- Le sens du morceau (haut et bas)
- Le meuble auquel il appartient si vous en avez plusieurs identique (meuble 1, meuble hall d’entré, …)
Éventuellement, faites un schéma de votre meuble pour vous y retrouver plus facilement au moment du remontage.
Rassemblez toutes les pièces de chaque meuble dans des boites ou des sacs différents. (Un sac de congélation fait l’affaire.). Notez chacun des sacs ou collez les au meuble ou à la tringle.
Déménagement Haegeman le fait aussi pour vous
Notre équipe de déménageurs professionnels peut également se charger de démonter et de remonter vos meubles le jour de votre déménagement.
Des questions ? Appelez-nous au 0475/279.566
Bonne préparation !