Ah, je pensais voir arriver de gros bras!

20170217_082907

Faut-il avoir de gros bras pour faire un déménagement? Quel ne fut pas notre étonnement, lorsqu’en arrivant chez une cliente la semaine passée, nous avons entendu la phrase suivante. « Ah, je pensais voir arriver de gros bras! » Une fois notre surprise passée, nous en avons bien ri avec elle. Mais faut-il vraiment être un grand costaud pour être un bon déménageur ?

Définition

Qu’en dit le Larousse?
Déménageur : professionnel qui se charge du déménagement des autres.
Déménagement : action de transporter des meubles, des objets à une autre place.

Jusque là, rien ne dit qu’il faut avoir de gros bras, ni que les meubles et objets sont lourds.

Une bonne conditions physique…

Evidemment, il vaut mieux être en bonne condition physique. Passer sa journée debout, à marcher et à porter des charges implique d’être en forme. Il n’est pas rare de monter beaucoup d’escaliers et de soulever de nombreuses caisses

Plus que d’être fort, il faut être endurant et tenir les 5h à 10h que peuvent durer un déménagement.

… et de la technique.

Chez déménagements Haegeman, nous utilisons bien entendu nos bras mais aussi notre tête. Grâce à quelques astuces ou outils de portage, il est parfois très simple de porter un objet lourd.

Il arrive aussi d’avoir des déménagements particulièrement lourds. Une machine a laver Miele, un divan avec relax, un buffet en bois massif, … voilà de quoi refroidir plus d’un amateur. Mais pas nous! Disons que nous avons un bon équilibre entre les muscles et la tête et que nous les faisons travailler en étroite collaboration.

Comment nous aider ?

Sans rien devoir porter, vous pouvez aussi nous aider pour votre déménagement. Comment ? En optimisant le poids de vos cartons. Les petits pour des objets lourds, les grands pour des objets légers. On évite ainsi d’avoir de grandes boites lourdes.

Au plaisir de vous déménager !