L’overbooking… aussi dans le déménagement.

L’overbooking est une pratique rependue dans le secteur du tourisme. Un hôtel ou une compagnie aérienne par exemple, vendra plus de places ou de chambres qu’elle n’en a réellement. L’idée est de se dire que tout le monde ne viendra pas. En vendant plus que possible, ils s’assure ainsi que même si des personnes ne viennent pas, leur hôtel ou avion sera rempli.
Cette pratique a déjà été observée dans le secteur du déménagement. Malheureusement, certains déménageurs peu scrupuleux et surtout peu professionnels, prennent parfois deux déménagements le même jour, ou finissent par préférer un déménagement d’une journée plutôt que le vôtre qui n’aurait duré qu’une mâtiné. Et ce, bien sur, sans vous prévenir. Ainsi, chaque mois, nous avons des familles qui nous appelle à 9h du matin parce que leur déménageur n’est pas venu.

Comment se prémunir de ceci ?

La première règle, et elle vaut pour tout, est de se renseigner sur l’entreprise.
  • Est-elle connue pour son sérieux ?
  • A-t-elle un numéro de TVA et une autorisation de transport ?
  • A-t-elle un site Internet ?
  • A-t-elle une assurance de déménageur ?
  • Est-elle venue faire un devis en visitant votre maison ou uniquement par téléphone ?
La seconde règle est de se méfier des prix « trop bas ». Tous les déménageurs de la région bruxelloise pratiquent des prix assez similaires. Une offre qui serait 30 à 40% moins chère devra éveiller votre attention et votre méfiance. Pour quelles raisons il y-a-t-il une telle différence de prix ?
La troisième règle sera de veiller à payer un acompte. Les déménageurs professionnels qui ont pignon sur rue, vous demanderons toujours un acompte pour valider votre devis et bloquer votre journée de déménagement dans leur agenda. C’est un signe de qualité, de sérieux et surtout l’assurance pour vous d’avoir une preuve de votre réservation.
Chez déménagements Haegeman, nous accordons beaucoup d’importance à la qualité de nos devis. Prenez contact avec nous pour plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *