Une journée de déménagement type

2008 451-001

C’est votre premier déménagement Et vous vous demandez comment se passe une journée de déménagement ? Voici comment se déroule une journée type. Bien sur, il y a des variantes en fonction des services que vous nous demandez d’exécuter (emballage, démontage de meuble, …) et selon le volume que vous avez à déménager mais globalement cela se passe comme suit :

7h00 : départ de notre dépôt. (C’est tôt mais ça nous évite de perdre du temps dans les bouchons)

7h30 : arrivée sur place ( en général vous êtes déjà réveillés)

7h35 : mise en place du camion de déménagement et éventuellement du lift aux emplacements de parking reservés (desquels nous auront fait partir les voitures stationnées si nécessaire)

7h40 : tour de la propriété, réflexion stratégique (et oui) sur la manière de travailler et l’ordre dans lesquel les meubles et cartons seront apportés dans le camion de déménagement. Démontage des derniers meubles (lits,…)

7h45 : début du chargement du camion ( souvent, on commence par quelques cartons pour s’échauffer et ensuite on charge vos fauteuils)

11h00
 : fin du chargement, on embarque les dernières choses ( plantes, vélos, …), on vérifie que l’ensemble de vos meubles sont biens fixés dans le camion de déménagement , on démonte le lift et on referme le camion. ( C’est souvent a ce moment la que nos clients sont le plus étonnés en voyant la quantité de chose qu’ils ont pu accumuler dans leur vie pour remplir les 50m³ de notre camion de déménagement)

11h00 : ça y est, on quitte définitivement votre ancienne habitation. En route pour la nouvelle. (souvent, nous profitons du trajet pour casser la croûte, ou nous mangeons en arrivant à destination)

12h00 : c’est reparti, on s’echauffe en sortant les vélos, la tondeuse et les plantes que nous avions chargés en dernier. Dans cette phase de déchargement, il est important que l’un de vous se trouve a la sortie du camion pour indiquer l’endroit ou déposer chaque objet qui sort de notre camion de déménagement.

14h00
 : fin du déchargement ( ça va plus vite en général de vider que de remplir). Nous entamons le remontage des meubles et surtout du lit ! ( c’est que c’est quand même un peu fatiguant une journée de déménagement)

15h00
 : nous faisons un dernier tour ensemble pour vérifier que tout est en ordre et que nous n’avons rien oublié. Pendant que certains d’entre nous rangent les couvertures d’autres balaient le plancher de notre camion pour être prêt pour le lendemain. Nous faisons également le décompte de la journée avec vous afin d’établir la facture. (toujours très proche du devis

Un déménagement peut durer 4h, une journée ou parfois s’étaler sur deux jours. L’horaire varie également en fonction du volume à déménager, de la météo, de l’accès à vos domicile et de la durée du trajet entre vos deux habitations.

Si vous aviez la moindre question, nous restons à votre disposition.